La décoration de table est un élément important de toute fête. Après tout, c’est la première impression que se font vos invités. La plupart de ces décorations deviendront des favoris de la fête et vos convives s’en souviendront longtemps. Non seulement les tasses, les plats et les couverts doivent être bien conçus, mais les coupes de fruits doivent également être décorées.
Cet article montre comment les pommes peuvent être coupées différemment ! Cela peut sembler compliqué, mais nous allons vous montrer comment il est facile de transformer une pomme en cygne.
Sculpter !
La sculpture (l’art de couper les fruits et les légumes) est un excellent moyen de créer des morceaux originaux de fruits. C’est un art très populaire chez les femmes au foyer qui aiment impressionner leurs invités.
Les enfants aiment particulièrement découper – ce n’est pas un secret qu’ils préfèrent manger des gâteaux et des biscuits plutôt que des pommes saines. Toutefois, si vous parvenez à attirer leur attention avec une figurine originale, la situation peut changer radicalement.
Ces astuces de sculpture sont arrivées d’Asie en Europe. La sculpture asiatique est une manière compliquée de découper les fruits et les légumes.
La sculpture européenne est une manière plus simple de découper les fruits pour la décoration de la table et elle est très soignée. Les fruits les plus simples sont utilisés pour cela. Les décorations et les formes complexes, comme dans la sculpture asiatique, sont très rares ici. C’est une technique facile à apprendre, mais il faut avoir accès aux matériaux. Des sculpteurs professionnels sont nécessaires pour réaliser ces formes.
Une variante de ces astuces de sculpture sur fruits est la technique consistant à sculpter une pomme. Pour allez plus loin, obtenez plus d’informations
Première option !
Pour réaliser un cygne en pomme, il vous faut un couteau fin, une pomme et une assiette.
- Vous devez découper une pomme en deux. Retirez brièvement le trognon et placez les pommes coupées en deux sur une assiette.
- Laissez une bande de 1 cm de large au milieu et coupez des deux côtés de la bande, de haut en bas, sans toucher les bords.
- Retirez les coins. Le nombre de ces angles détermine la qualité de la construction.
- Utilisez un couteau assez fin car il s’agit d’une opération délicate.
- Coupez ensuite les coins de la bande centrale, qui imitent le cou et la tête du treuil.
- Mettez les coins prédécoupés en forme.
- Placez la tête de cygne dans la découpe. Déposez le produit fini sur une assiette.
Deuxième option !
La deuxième option consiste à découper un cygne avec une pomme. Prenez une pomme, une carotte, une pinte d’eau et de jus de citron, du poivre ou de la moutarde et un cure-dent.
- Coupez 1/3 de l’asperge du côté de la queue, en laissant une plus petite portion pour le cou et la tête.
- Au centre de la pomme, à chaque extrémité, découpez un morceau ovale pointu. Découpez trois autres formes identiques, parallèles à la première. Il devrait y avoir un total de quatre formes ovales. Ce sont les segments. 3.
- Découpez ensuite les extrémités des ovales. Le plus important est que le centre de chaque ovale soit prédéterminé. Vous avez un total de trois segments de quatre ovales chacun. Ils sont placés les uns à côté des autres sans être séparés.
- Arrosez la chair des pommes de jus de citron pour éviter que les fruits ne noircissent. Remettez légèrement en place chaque ovale en le faisant glisser.
- Vous devez procéder à la fixation des ovales à l’aide d’un cure-dent.
- Faites une incision incurvée de 1 cm de large dans la petite partie de la pomme. Insérez ensuite un cure-dent dans chaque côté.
- Découpez la bouche de la carotte et collez-la sur la tête où vous insérerez le cure-dent. Attachez le cou au corps et fixez les yeux de couleur poivre et moutarde.
- Pour finaliser l’opération en forme de cygne, il suffit d’asperger à nouveau l’oiseau de jus de citron.